Parrainage du Canal de L'Unité


Les différents parains :
Les Frères Morvan
Mikel Chaussepied
Le groupe EV
Tri Yann
Soïg Sibéril
Jean Kergrist

L'association Canal de l'Unité remercie les différentes personnes qui ont contribués par leur soutien à la réalisation de ce projet.

  • Les Frères Morvan

Mot des Frères Morvan

 
Nous remercions les Frères Morvan François, Henry et Yves dêtre les premiers artistes à soutenir notre journée de fête populaire sur les cinq départements bretons.
Vreuder Morvan
Les Frères Morvan lors du feiz-deiz de la Grande Fête "1900" & Festival Kost Ar Choat à Gouarec.

  • Mikel Chaussepied

Mikel Chaussepied est un artiste breton peintre et graveur contemporain.
Nous le remercions tout particulièrement pour les différents cartes, logos et représentations qu’il a réalisés pour notre site.
Mikel Chaussepied
  • Le groupe EV
Le groupe EV

Le groupe de rock Breton EV se joint à linitiative de la fête du canal. Pour plus d’informations sur le groupe, visitez leur site: www.lesev.com

  Dizehan
Leur dernier album «Dizehan»

  • Tri Yann
“En ce dimanche 21 septembre, celui des Journées du Patrimoine 2003, le canal de Nantes à Brest doit devenir symboliquement le lien patrimonial le plus fort de l’unité de la Bretagne. Ce sera pour beaucoup de hauts et de bas Bretons l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ce joyau d’eau dans son écrin de villes, de villages et de campagne; ce sera l’occasion de faire la fête ensemble et d’affirmer notre sentiment d’appartenance à une même région historique, afin que les dix-sept communes traversées par le canal en Loire-Atlantique rejoignent demain dans la même région administrative les quatre-vingt-neuf communes qui le bordent également en Finistère, Côtes d’Armor, Morbihan et Ille et Vilaine.”
Tri Yann
Nous, TRI YANN, soutenons donc avec enthousiasme cette belle idée initiée par Mélanie Guyomard.
A pied, à vélo ou en bateau, à bientôt sur le bord de l’eau !
www.tri-yann.com
Rejoignez les Tri Yann sur leur site www.tri-yann.com. Crédit photo: Eric Doll

  • Soïg Sibéril
Soïg Sibéril est l’un des plus célèbres guitaristes bretons, réputé comme étant l’un des spécialiste de l’accord Ouvert (l’Open Turning.). Depuis sa première expérience dans les années 70 jusqu’à la reconnaissance dont il est l’objet aujourd’hui, Soïg a toujours mêlé le style traditionnel à une approche moderne de la guitare.
Après avoir participé à plusieurs groupes (Sked, Kornog, Pennou Skoulm, Den et La Rouchta) et enregistré 19 albums, Soïg s’engage maintenant dans un parcours solo toujours aussi riche.
Soïg Sibéril est sans doute l’un des artistes celtes les plus importants, et porte la vitalité de la musique bretonne à travers le monde, ce qui lui vaut une reconnaissance internationale.

“Recevez tout mon soutien quant à cette initiative!”
Soig Sibéril

  • Jean Kergrist
Jean Kergrist

Jean Kergrist est le plus célébre clown breton, créateur du Théâtre National Portatif, auteur de spectacles tel que «Grand bal à St Lubin», «La gavotte du cochon», ... et d'une dizaine d'ouvrages.
En 2003, Création du spectacle «Les bagnards», évoquant le bagne militaire de Glomel (1823-1832).

Pour plus d'informations; voir son site : http://perso.wanadoo.fr/kergrist/

“Vivant à Glomel, à quelques centaines mètres de la tranchée, ligne de partage des eaux réunissant l'Aulne et le Blavet, je suis amoureux de cette longue flèche, le canal, plantée dans le cœur de la Bretagne de Nantes à Brest pour lui dire "je t'aime".”
 

Retour à l'index