Mélanie Guyomard


Association :
space Présentation
Charte/Karta

La présidente :
Mélanie Guyomard

Rejoindre l'association :
Adhésion


Couverture d'Armor 2001

Mélanie Guyomard, “Bretonne de l’année 2001”, est la créatrice du concept de la journée de fête qui se déroulera le 18 Septembre 2005 dans plusieurs villes tout le long du canal de Nantes à Brest.

Cliquez sur la photo pour lire l'article d'Armor Magazine consacré à Mélanie Guyomard, Bretonne de l'année 2001


" Chaque fois que la Bretagne s'affirme culturellement, elle fait la démonstration de sa spécificité et de son originalité.

Il nous a donc semblé nécessaire de transformer la journée du patrimoine en scènes d'énergies pour la culture bretonne qui seront une réussite si nous la menons dans l'union.

C'est pourquoi, la journée “Canal de l'Unité” du 18 septembre 2005 sera mise à profit pour découvrir ou redécouvrir nos différents patrimoines mais également pour promouvoir notre culture et ceci dans le cadre des cinq départements bretons. Cette journée, conviviale et ludique, sera marquée sous le signe de la spontanéité. Concrètement, il s'agira de mettre en place, le long des berges du canal de Nantes à Brest, une journée de promenades avec des attractions et des animations.

J'encourage tous ceux qui le souhaitent à prendre contact avec nous par le biais de notre site et de s'y inscrire en ligne dans la page “participation” ou encore nous renvoyer par lettre postale leur inscription.

N'hésitez toujours pas à nous faire part de vos suggestions, et à vous proposer comme bénévole dans l'une des villes concernées, pour aider au bon déroulement de cette journée festive du 18 septembre, par notre boite e-mail créée à cet effet.

J'espère que vous aurez tous à cœur de répondre présent. La Bretagne a besoin de toutes les énergies.

D'avance merci et à très bientôt. "

Mélanie Guyomard
 

Retour à l'index