Liens du Canal de l'Unité

 

 

Comité des Canaux Bretons et des Voies Navigeable de l'Ouest
Le Comité des Canaux Bretons et des Voies Navigeable de l'Ouest participe à l'animation et à la promotion du tourisme fluvial dans l'Ouest depuis plus de 30 ans.
Site indispensable pour tous ceux qui veulent découvrir l'histoire des différents canaux ou tout simplement s'y balader.
Le site du livre “ Guide du randonneur ”, ouvrage décrivant les pays traversés par le canal de Nantes à Brest, et découverts par le randonneur qui suit le chemin de halage.
De nombreux renseignements nécessaires aux randonneurs y sont disponibles.
L’histoire de la construction du canal, de 1811 à 1842, et les prouesses techniques réalisées par les ingénieurs de cette époque sont évoqués ainsi que brièvement l’Histoire de la Bretagne intérieure.
   
De nombreuses feuilles de route, en particulier pour le Canal de Nantes à Brest: Hennebont - Redon (166 KM).
Photos du canal de Nantes à Brest sur le site viaterra.net.
 
An tour Tan : Le célèbre site de la diaspora Bretonne et du cyberfest-noz.
Agence Culturelle Bretonne : Association fédérant les associations ayant des activités artistique et de loisirs (danse, musique, organisation de festoù-noz...) mais aussi la formation (écoles bilingues, cours de Breton...) et d'autres centres d'intérêt ayant pour point commun la Bretagne (histoire, collectage, organisation de conférences...). Elle publie le journal "Heol" tous les 2 mois.
An Arvorig : Site avec une multitude d'informations variées sur la Bretagne.
 
Armor Magazine : Le magazine de la Bretagne au présent. C'est un mensuel généraliste puisque traitant de tous les sujets : politique, économie, culture, sports, gastronomie, etc...
Bremañ : Magazine sur la culture Bretonne en langue Bretonne.
Agence Bretagne Presse : Site d'infomations permettant de tout savoir de l'actualité politique et culturelle en Bretagne.
 
Tamm-Kreizh est le site indispensable pour connaître toutes les dates des fest-noz sur toute la Bretagne.
Breizhoo : moteur de recherche des sites bretons.

Portail breton

 

Portail breton : Portail où sont référencés de nombreux sites bretons. Lecteur des radios bretonnes. Actualités en Bretagne.
Google Brezhoneg : Le célèbre moteur de recherche nous offre une version en Breton!.
 
Site des écoles Diwan. Informations sur les écoles et sur les langues minoritaires.
Site de l'Institut Culturel de Bretagne / Skol-Uhel Ar Vro, Organisme oeuvrant au développement et à la diffusion la culture Bretonne par l’intermédiaire de dix-sept sections.
Ofis ar Brezhoneg Site de l'Ofis ar Brezhoneg / Office de la langue bretonne, structure qui a pour mission d'accompagner et de conseiller toutes les personnes, organismes, entreprises ou élus qui souhaitent prendre en compte la langue bretonne au quotidien. Formé de cinq services : Observatoire de la Langue Bretonne, le Service Patrimoine Linguistique, le Service Traduction-Conseil, TermBret (centre de terminologie) et l'Agence de Développement.

Bretagne Reservation Site de réservation en ligne, mise en place par le Comité Régional du Tourisme de Bretagne, de votre hôtel, camping, location, villa, chambres d'hôtes, gites de france ainsi que vos loisirs et activités n'importe ou en bretagne. 

 
Retour Haut de Page

Retour à l'index